Aujourd'hui beau temps, donc petit message. En fait, la relation de cause à effet est quasi nulle mais il faut bien une phrase d'intro...
Nan Goldin, à la maison de la culture de Stockholm, pourquoi y aller, parce que ma très chère soeur et son très cher ex copain m'en ont parlé dans le temps, et que du coup, ça a éveillé ma curiosité... Pas déçue, du tout du tout.
Si je dois vous dire tout ce que ça m'a inspiré, ça risque de prendre trop de temps, et de nos patiences respectives... Je me contenterai donc de vous montrer deux ou trois photos, et de résumer un peu les thèmes abordés : amour, sexe, drogue, sida, homosexualité, transexualité, et tant d'autres choses.
Je crois que c'est la première fois que je réalise vraiment le bouleversement que le VIH a pu occasionner dans la communauté homosexuelle. Je ne dis pas que c'est pire pour eux que pour les autres, mais le sexe y est peut-être encore plus associé au plaisir, peut-être que je me trompe et que ce ne sont encore que des idées reçues
hmmm
mais toujours est-il que l'expo, et ses photos, font vraiment resseentir l'atmosphère de l'époque et l'univers de la photographe.
Et les qqs photos de ses amis malades, dans notre esprit les images de blancs maigres sont tellement asssociées aux camps nazis que ça fait un amalgame étrange dans ma tête... Ca a un coté martyre... Vous l'aurez compris, elle a réussi son effet.
Film aussi dans l'expo, pendant une bonne demi-heure, avec ses principales séries, et une bonne sonore qui colle bien :)
Leur maison de la culture est immense, ça va valloir d'autres visites, comme au musée d'art moderne (modernamuseet, donc plutôt musée moderne), avec l'expo temporaire de max ernst, qui vaut plus que le détour, je ne connaissait que de nom, et je la voyais plutôt écrivain allemand, bon, raté.
Ai suivie la visite en suédois, encore :D, et donc n'ai pas eu assez de temps pour la collection permanent, qui est géniale, j'ai bien pensé à Tosha car il y a toute une partie sur St-Phalle et le nouveau réalisme.
Il faudra que j'y retourne...
.jpg)
.jpg)
Petit café au cinquième étage de la kulturhuset, avec terrasse et belle vue sur la place de T-centralen, et la tour au centre ( pratique pour se repérer, pour ceux qui viennent bientôt)
.jpg)
Ensuite balade dans la ville, vu qu'il fait beau, avec "panique au mangin palace" sur les oreilles...
Vive l'internet, comme on dit.
.jpg)
Sinon que s'est-il passé depuis qqs semaines, ou jours?
A l'hôpital, ils nous chouchoutent, très nettement, et c'est bien agréable. Peu de chose à redire, il faudrait bien sûr que je bosse, mes cours français j'entends mais ahhhhhh c'est pas facile de s'y mettre, même si j'ai maintenant récupéré la totalité de mes affaires, vu que mon oncle et ma tante sont passés.
Ma chère mirion est passée avec ses cops, ce qui nous a vallu une soirée à Stockholm le jeudi soir, très bonne soirée mais c'est vide le jeudi soir, enfin sûrement pas partout, mais c'est pas facile de trouver de l'animation !

Et nanette et oto viennent la semaine prochaine!!!
Bibis,
irène
3 commentaires:
Cool ton blog. Profite bien. Tu rentres quand ? Bisous. Ivan
hey!deja en mamque de saucisson??
Haha j'ai failli passé a coté ! Dans le RSS c'etait tout petit... alors comme ca t'as "trouvé de l'animation" finalement ;)
Eclate toi bien Riri !
Enregistrer un commentaire