
Bon, et bien il y en aura des choses à voir quand vous viendrez...
Deux jours que je me ballade et que je m'émerveille, et que je me parle à moi même... les quelques personnes que je connais isi sont en cours, donc forcément, je me sens un peu seule avec ma si belle ville... Quel gâchis.
Tant d'enthousiasme à transmettre et puis, non.
Petite parenthèse pour commencer, sur le jour où j'ai vue Elin, à savoir mardi.
Le soir, je suis allée à l'église du chateau, enfin la chapelle, Slottskyrkan, car en ce moment il y a de la musique, donc pourquoi pas me suis-je dit?
Très joli concert, même si n'y conais rien, ni en classique ni en Jazz...
J'ai donc vu Jacques Loussier trio... Reprises de Bach
Oui oui, il est français, ouioui c'est nul d'aller à Stockholm voir un français faire du jazz, ouiouioui...
Et de là datent les photos du coucher de soleil ... En allant au concert, je sors du métro de Gamla stan, et là, pouf.... Surprise!
Bon, alors, hier, trajet rouge.
Longé l'île de Djurgarden, côte nord, avec soleil au RDV, je décide de faire la boucle, beaucoup de coureurs, beaucoup de vélos (pas tant que ça), beaucoup de poussettes, c'est le pays des poussettes... :)
Arrivé au bout, je me rends compte que la tour n'est pas si loin...
Donc je monte, et là, et bien c'est superbe .
Petit café au 29ème étage, 360°, avec kanelbulle... :)

Ensuite, on redescend, dans le bus et direction le Vasamusé : un vaisseau du XVII, la fierté de l'époque, qui sombre à peine construit tellement ils l'ont blindé, dans la baie de Stockholm, plus ou moins oublié jusqu'à ce qu'un ahuri décide d'y passer le temps qu'il faudra mais de le trouver. Il le trouve, et comme le roi de l'époque est archéo, quand je vous dis que ce sont tous les artistes, ou des intellos, ces rois..... :) forcément il met les fonds qu'il faut, et hop, on le ressort.... Histoire incroyable, vaisseau immense, décoré de centaines de sculptures...
Après, qu'ai-je fait?
Je suis rentrée je crois.
Aujourd'hui, mauvais poil.
J'en ai marre de voir mes 4 mêmes tee-shirts, marre de na pas avoir de fringues de sport pour courir quand je pète un cable, de ne pas avoir de vélo, de ne pas avoir de lunettes de soleil, de maillot de bain, que mon fut se dégluingue et n'ai plus de poches, que les deux jambes se séparent à moitié....marre qu'il fasse si beau et que personne n'en profite des gens que j'aime.
Comprenez moi bien, je m'aime bien, mais au bout d'un moment.... Surtout dehors.... Dans les musées ça va, je m'occupe très bien avec la solitude mais les balades ! Non !
Bref, je finis donc à HetM, où je ne mets pas un orteil à paname car c'est de la merde et que c'est blindé de pouffes, mais je reconnais qu'ils ont des trucs super jolis, mais faut se jetter dessus... Enfin la superficialité a repris le dessus en début d'aprem... :)
Ensuite, marche marche...
Super joli, j'ai pas reussi à blutoother mon portable ce soir, il veut pas, j'essaierai demain.... j'ai longé l'eau (trajet violet-rose) d'un coté puis de l'autre, première étoile violette, le stadhuset, hotel de ville, magnifique. Je n'ai pas vu l'intérieur car c'était fermé et il était de toutes façons un peu tard pour Stockholm (16h). J'y retournerai, c'est très joli, des colonnes, des motifs orientaux (la phrase qui ne veut RIEN dire...), un joli petit jardin au bord de l'eau avec des petits bancs blancs en fer forgé, mmmmm....

Joli moment de causerie en suédois... Et puis il est reparti...
Ensuite marche, deuxième étoile représente un café posé au milieu du chemin "côtier" que je suivais... Ai pris un cappuccino, la mousse était bonne, le café était fort, mais quand même mauvais... très.
Puis marche, le chemin se fait de plsu en plus étroit, la bnade d'eau aussi, les arbres se touchent au dessus de l'eau, tout est calme, les kayaks dans l'eau, les gens dans les kayaks, des sourires sur les gens, tu m'étonnes, ils sont bien là, tranquilles....
Je continue et rentre à la maison à pieds...
Arrive fatiguée, bien...