Et oui, encore... pas de ma faute si je visite... :)
Aujourd'hui, de nouveau Helsinki, je m'y habitue bien à cette ville, c'est facile de s'y retrouver!

Et dans les halles, assortiments de saumons marinés, avec de l'aneth, des baies roses, rouges blanches, bleues à pois verts; etc.
Beaucoup de marinades de poulpes, de crevettes, ça sent le poisson là dedans, c'est agréable, quand on a faim au moins.
Puis petit café dans le coin, café Kapelli je crois. Très joli, ils aiment bien le verre-fer forgé, c'est ça art-déco?
Je vous ai fait un petit aperçu, je ne pense pas qu'on ait le droit de mettre des images à tout va sur le net comme ça, je sais pas.
On commence par la chaussette à l'ongle incarné surinfecté....
Non, je ne sais pas ce que c'est mais ça nous a vallu une discussion sur la notion d'art et celle de foutage de gueule. Je ne me prononcerai pas ici... :)
Ensuite, sculpture dont je demanderai le nom à Charles demain, je ne me souviens plus... géant en bronze ou équivalent, ridé, en costume de flanelle avec les mains remplies par des billes-yeux, qui regarde tristement ... Touchant, on se demande ce qu'il refuse de voir, ou avec quelle paire d'yeux il va voir le monde aujourd'hui... Ou qu'est ce que'il perd par centaines comme ça...
Oh oui, un travail plus socio qu'artistique : suivi d'une stagiaire pendant un mois dans une boite, les 15 premiers jours elle taffe et ensuite elle arrete de bosser avec les autres et elle réfléchit. Elle est à son bureau, pense, ne dit rien, ne fait rien.
Elle passe aussi une journée entière dans l'ascenseur...
Puis deux trois photos... Un mur d'origami de visiteurs et un vidéoproj où on se voit en kaléidoscope.
Ensuite, déjà 16h30, tout ferme à 17h, je voulais aller aux beaux arts, tant pis.
Donc direction le dernier sauna public au bois de la ville, je prends le métro, et me voilà arrivée. Sauf que le bousier n'existe plus, que c'est un truc de "massage" thailandais à la place, avec photo de filles nues à l'appui, et que le coin est glauque et que un couple de finlandais saouls est en train de se bastonner sous mon nez, pile au numéro un un il devrait y avoir le sauna-massage.
Demi tour

J'ai donc passé la fin de l'aprem à visiter leur librairie géante (trois etages photo), et au café Esplanad. Au café, un lourdeau qui a squatté mes cotés, plus deux espèces de rustres (en photo) qui bouffent dans la queue comme des porcs puis qui cassent des verres.....j'ai donc migré à l'intérieur.... très joli café en revanche !!
sur le chemin, petit mur d'affiche pour parisien en manque...... et mes pieds, pour ma soeur :p

Et là je vous quitte, je vais me faire un sauna... La vie est dure...
:)
3 commentaires:
Coucou ma grande, à ce que je vois tu n'as pas vraiment le temps de t'ennuyer. Comme tu le sais je suis en Allemagne en échange erasmus et tout se passe pour le mieux. J'étais un peu jaloux de ton blog plein de photos alors je viens de créer le mien : http://ivan-ina-mannheim.blogspot.com/
Quand est-ce que tu viens me voir ?
Bisous.
Bien bien tout ça !
Enfin une photo de fille... ah non c'est toi beurk !
J'ai ptet pas suivi mais c'est qui ce cousin ? Un mec de la famille de la proprio ? Une forme de gros moustique ? L'enfant d'un de tes oncles ou tantes ? Ou un suédois dont c'est le ridicule prénom ?
Bon ben moi j'ai bien vanné je vais me rendormir en faisant semblant de travailler :D
Si tu peux mettre un ptit flux RSS par ailleurs :D Ca doit bien être quelque part dans les options (RSS ou Atom quelque chose). Cimer Riri
Enregistrer un commentaire