



C'est complètement anarchique ces photos...
Aujourd'hui
Il pleut!
Moins mouvementé qu'hier, les filles sont plus calmes...
En début d'aprèm je me suis décidée à sortir (pas facile quand la maison est aussi confort), et grâce au super GPS de cousin, je me suis perdue mais moins que s'il n'y en avait pas eu...
Bref, suis allée faire un tour à Hvitträsk (prononcez en soufflant fort sur les dents vvwwite-rrraisk' ), quelle belle langue que le finnois, j'ai bien fait de pas aller en Finlande, c'est incompréhensible.
C'était dans un coin paumé, avec une sorte de congrès de 4/4 Nissan, ce qui fait que j'étais persuadée que ce n'était pas là et que j'ai fini par me garer sur le parking de bus, acte dangeureux quand on connait l'attachement des finlandais aux ... règles.
Donc Hvitträsk
http://www.nba.fi/en/hvittrask_en
désigne un ensemble de trois maisons d'architectes finlandais du début du XXème siècle, c'est à dire : Herman Gesellius, Armas Lindgren, et Eliel Saarinen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eliel_Saarinen).
Ils ont décidé de choisir un coin paumé accolé à un lac, pour construire leur cabinet d'architecture, très avant-gardiste (c'est vrai que c'est très surprenant, vous verrez sur les photos).
L'intérieur est confortable, épuré et chaleureux, ce qui n'est pas évident, avec des pièces dans tous les sens (je n'ai pas réussi à trouver le plan sur internet), donc forcément je me suis perdue un peu en cherchant la cuisine, que je n'ai d'ailleurs pas trouvée, mais je crois bien qu'il n'y en a pas.
Les jardins ont l'air magnifiques. Je dis ont l'air car cela ne doit prendre tout son sens que par beau temps. Mais même sous une vraie pluie c'est charmant.
Et c'est perdu dans la forêt, ce qui est toujours agréable.
Aujourd'hui il en reste deux, une qui est un restaurant, l'autre qui est un musée. La troisième à brûlé...
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
1 commentaire:
Nan mais oh ! Tu crois que c'est en ecrivant plus petit qu'on aura le sentiment que c'est plus court ! Faut pas nous prendre pour des buses !
Enregistrer un commentaire