
Première excursion à KI (Karolinska Institutet, = The Karolinska Institute, ouhhh )
Je me suis perdue en y allant, enfin j'ai un peu tourné, il y en a pour 20 bonnes minutes de marche, et beaucoup beaucoup beaucoup moins en vélo, en plus on passe à coté de la pseudo-autoroute donc, pas très agréable mais vue sur la voie ferrée intéressante après tout.
Rencontre N°1, avec ma PhD - future "supervisor" de stage d'épidémio, qui aura lieu selon toute vraisemblance de février à juin (début ou mi ou fin, je ne sais pas encore.)
A l'institut de médecine environnementale si on traduit littéralement. La seule chose que je vous en dirait avant que vous me vous écrouliez sur vos claviers et ne les rendiez inutilisable à force de baver dessus, c'est que ce sera sur le lien entre l'evolutivité et/ou le déclenchement de la polyarthrite rhumatoïde et les comorbidités cardiovasculaires.
Voilà, ça vous parle peut-être pas mais moi je trouve ça top.
Trop.
Enfin en théorie car en pratique, ça veut dire quoi comme boulôt, je ne sais pas trop, ma résistance et ma capacité à traiter des données correctement est encore à évaluer, je sais pas.
Et puis c'est leur truc aux suédois l'épidémio, ils ont des sources de données incroyables, enfin je vous confirmerai ça là je ne fais que répéter cruchement ce qu'on me dit... Mais que faire d'autre? :)
En tous cas, ça s'est très bien passé, je vais suivre un cours d'un mois d'épidémio en mai, ça déjà c'est top, et puis elle est sympa, contente d'avoir du monde avec elle, va me filer les réf, enfin tout le tintouin d'un début de stage quoi.
En attendant bien sûr, les 4 premiers mois, gynéco et médecine interne...
ET EN PLUS IL FAIT TROP BEAU !!!
Et chaud.
:)
N°2, la responsable des étudiants en transit, qui m'a donné plein de trucs et surtout, le superbe sac KI rose, tellement trop beau.

Moi je l'aime.
J'aurais pu retourner la photo mais ça changerait quoi?
Pas comme sac de cours mais pour aller se balader c'est nickel, on peut loger l'écharpe, le bonnet, les gants, la deuxieme echarpe quand la première est mouillée, le sur-pantalon, le K-way, les bottes, le thermos, la tente; au moins.
N°3, plus rapide, bureau de répartition des logements des étudiants.
Voilà, j'ai plus qu'à ouvrir un compte et ça devrait aller.
Les gens sont juste adorables, c'est fou, j'attends de voir un suédois désagréable, je sais que ça va venir mais c'est bien agréable, en plus ils sont marrants. C'est très rassurant à vrai dire. Ca ôte un poids aux rencontres, et ça donne envie de leur causer. ou alors c'est le fait d'être restée une heure entre midi et deux au soleil sur un banc et des p'tits oiseaux qui chantent qui m'a fait fondre un peu le cerveau, c'est possible aussi !
Et ça manque de déco.
Et de vous mais bon, on peut pas tout avoir.
Et il y a des lapins partout, au lieu (ou en plus) de voir des chats se faufiler partout, ce sont des lapins, très curieux...
Hier soir petite balade de nuit sympathique dans Stockholm, sur de jolis petits ponts mais je crois qu'il y a encore plus de choses à voir de jour.
Je verrai ça demain... :)
Me suis fait un café, dieu qu'il est mauvais, j'ai l'impression que mes dents vont tomber.
J'ai aussi fait une lessive à la main ce matin, à l'adoucissant, note pour plus tard : sköljmedel c'est adoucissant, et une lessive qui coute 3 euros, ce n'est pas possible ... mmmmmmmh
Celui qui me trouve comment on dit patafix en suédois, je lui envois un dessin. (!!??)
Bisous.
sur skype : gs.irene
3 commentaires:
patafix en Suédois : Häftmassa
en anglais : Blu-tack
Et : Evolvabilité.
J'ai gagné 2 dessins?
Donc si je comprends bien, quand on vient te voir, à la place des fleurs on t'apporte du café ?
Quelle marque ?
klister klistra ? (comme de la pâte adhésive) ué bon ok je crois que Livio a trouvé mieux !
Pour le coups de l'adoucissant je compatie j'ai fait la meme en Espagne avec Tom :D On s'etait bien fait vanner par les filles ! (En meme temps j'avais jamais fait de lessive de ma vie alors pouet).
Et content pou rtoi si les suédois sont à l'opposé des tchèques au niveau de l'amabilité ;)
Enregistrer un commentaire